Maison d'hôtes de Kurtzenhouse

La ville de Strasbourg compte de nombreux monuments répartis un peu partout dans la métropole. Si vous disposez de peu de temps sur place, il vous sera très difficile de tous les visiter. De plus, certains mériteraient qu'on s'y attarde pendant des heures, alors que d'autres, moins notoires, peuvent se visiter plus rapidement. Parmi les monuments les plus importants, on pense évidemment à la fameuse cathédrale Notre-Dame, classée par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité en 1988. Célèbre par son horloge astronomique, elle offre également une vue splendide sur la ville depuis sa première plateforme. Non loin de là, se trouve le Palais Rohan, construit au XVIIIe siècle au bord de l'Ill, juste derrière la cathédrale. De style classique, il abrite plusieurs musées auxquels on accède par un petit hall situé au fond de la cour, à gauche. En longeant le quai au pied du Palais Rohan, on arrive au pont du Corbeau.

Un peu plus loin se dresse l'église Saint Thomas, du XIIe siècle, et ses cinq nefs. Le son de l'orgue lui confère une ambiance bien particulière et le contraste est surprenant lorsque l'on en sort pour retrouver l'animation du quartier Petite France, à quelques pas de là. La Petite France est une vraie Venise du Nord avec ses canaux et ses ruelles étroites au charme certain. Dans ce quartier, la terrasse panoramique des Ponts Couverts offre une large et belle vue sur la vieille ville. En passant par la rue du Bain aux Plantes, vous vous faufilerez dans les ruelles pittoresques et rejoindrez l'église Saint-Pierre le Vieux. Il s'agit en réalité de deux églises, l'une protestante et l'autre catholique. En remontant vers la cité ancienne, vous pourrez également visiter l'église Saint-Pierre le Jeune, datant du XIIIe siècle. Non loin de là, vous passerez par la grande Place Broglie avant d'arriver à la place de la République. Il suffit ensuite de prendre à droite dans l'avenue de la Marseillaise pour gagner l'église Saint Paul. A quelques pas, vous pourrez également aller admirer le Palais de l'Université. 

Ville européenne, Strasbourg regorge de merveilles architecturales et culturelles que vous pouvez découvrir tout au long des saisons.